Herbstregatta Steckborn (KM)

Le week-end du 21 et 22 septembre a eu lieu l’Herbstregatta à Steckborn sur l’Untersee.

20 équipages de 29er et 14 équipages de 49er étaient présents.

À 13h30 les 20 bateaux venant de cinq club diffèrent et de toute la Suisse (Versoix-Genève ; Zurich ; Oberhofen ; Steckborn ; Salenstein, Morges, Arbon) ont pu disputer leur premier départ dans des conditions légère avec un vent compliquer en direction. Mais sous un soleil radieux. Malgré ces conditions difficiles le comité a réussi à envoyer quatre manches le premier jour, remporter par :

  • SUI 962 du ZSC: pour les deux premières manches
  • SUI 1179 du CNV: pour la manche 3
  • SUI 2797 du SVKr: pour la manche 4

De retour à terre nous avons mangé un bon rôti de porc avec une excellente salade.

A la fin du repas nous avons eu une présentation de Marco Versari responsable junior de Swiss Sailing. Il nous a vivement encouragé à continuer le 29er et que Swiss Sailing allait, surement, enfin pendre en considération la classe 29er.

La soirée a continué avec la présentation du bilan annuel de l’association 29er ainsi que la remise des trophées des meilleurs équipiers et barreurs Suisse de 2018.

Le deuxième jour nuageux le vent est resté très timide. Malgré tout une manche a pu être courue, mais ce n’étais pas gagner d’avance. Cette manche été remportée haut la main par: SUI 154 du CNV

Au final sur le podium nous trouvons en première position avec 8 points l’équipage du ZSC Livia NAEF et Zoé STRAUB, suivi de prêt avec 10 points par Kaifun SHEN et Benoît LEUENBERGER et troisième avec le même nombre de point 10 Luca BERTSCHY et Alexis PARIAT.

Un grand merci à tout les bénévoles et au Yacht Club Schaffhausen d’avoir organisée cette régate. Nous seront de retour l’année prochaine, et nous attendons avec impatience le prochain week-end à Zurich.

Resultats

Impressions

No Replies to "Herbstregatta Steckborn (KM)"


    Got something to say?